Stress

Gestion du stress et Ostéopathie

Le stress est une réaction d’adaptation de l’organisme, face à des pressions et contraintes, pour maintenir l’Homéostasie (équilibre intérieur).

En effet, lorsque le stress est chronique (régulièrement présent), le système nerveux sympathique est très sollicité. Or ce système est celui qui vous permet de fuir lorsque vous êtes en situation de danger, il augmente la respiration, augmente la fréquence des battements de votre cœur, prépare les muscles à une activité intense…

Le stress agit donc sur plusieurs structures de votre corps…

La mise en action permanente de vos muscles entraine des tensions situées dans diverses parties de votre corps.

L’augmentation de votre rythme cardiaque peut déclencher des sensations de palpitation, voir d’oppression dans votre cage thoracique (de boule au ventre), des maux de tête (céphalées).

Mais aussi des troubles digestifs, puisqu’en situation de stress le sang va préférentiellement vers les muscles, le système digestif est donc moins bien alimenté et son travail devient plus lent ayant pour conséquence un transit plus lent et des troubles gastriques.

Toutes ces adaptations peuvent déclencher des douleurs, car votre corps ne fonctionne pas de façon physiologique mais s’adapte constamment.

Le traitement Ostéopathique permet de réguler l’équilibre entre votre système nerveux sympathique et parasympathique, en grande partie responsable des troubles qui apparaissent avec le stress.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s