Lombalgie

Les lombalgies sont des douleurs situées en bas de votre dos. Elles peuvent être d’origine musculaire, arthrosique, ligamentaire, discale, viscérale…

Le lumbago est la première cause médicale d’arrêt professionnel. Il faut donc le prendre en charge au plus vite, afin d’éviter que ces douleurs arrivent à un tel niveau de handicap.

Comme pour tout autre type d’affection, l’anamnèse et le diagnostic différentiel effectués permettront de juger si la prise en charge Ostéopathique est la plus adéquate pour vous.

 

En prenant en compte le mécanisme lésionnel, j’adapte mon traitement afin d’obtenir des résultats rapides.

La prise en charge ne se focalisera pas sur la zone algique, la zone lombaire est sollicitée par de très importantes forces, et doit constamment s’adapter aux dysfonctions qui peuvent exister dans le reste de votre corps. Ainsi ré-harmonisé, l’ensemble accordera un repos bien mérité à vos lombaires !

Lors de la première séance, le but sera de vous soulager le plus rapidement possible mais le traitement pourra nécessiter un suivi afin d’éviter que vos lombalgies ne deviennent chroniques, qu’elles ne reviennent plus ou le plus tardivement possible.

 

Conseils à suivre en période aigüe :

Ne restez pas allongé dans un lit sans bouger. Le corps aime le mouvement, il est préférable de marcher, même sur de petites distances, voir de faire un petit footing si la douleur est supportable.

N’hésitez pas à vous étirer le bas du dos de façon simple.

Placez une bouillotte chaude sur la zone, pour favoriser une vasodilatation de la zone et donc un apport sanguin plus important avec tous les bienfaits que cela incombe.

 

Bien sur les postures que vous adoptez au cours de vos journées demeurent d’une importance capitale dans l’entretien de vos lombalgies. Il est donc impératif de bien plier les jambes pour garder le dos droit lorsque vous soulevez une charge.

Dos

Le matin, adopter une nouvelle façon de vous lever.

Grâce à ces éléments et un traitement Ostéopathique, vos tracas lombaires deviendront une histoire ancienne !!

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s