Nous voilà enfin en été, la saison des activités de plein air, parfois de mauvaises chutes les accompagnent… et des douleurs apparaissent sans vraiment que l’on ne comprenne pourquoi !
Le whiplash ou coup du lapin est une accélération très forte suivie d’une brutale décélération au niveau de la tête, dans un accident de voiture ou quand une vague de bord (shorebreak) vous projette au sol.
Des douleurs peuvent alors survenir juste après, une semaine après voir plus tard… Vous avez mal aux cervicales, vous vous sentez inhabituellement fatigué, ressentez des courbatures… Tous ces signes peuvent être ceux d’un whiplash !
Lorsque ces signes sont présents depuis de longues années et donc récurrents, ils vous paraissent normaux et faisant partie de votre quotidien. Lors d’une consultation-bilan ou pour une douleur en particulier, le diagnostic Ostéopathique le décèle. Après traitement, souvent de plusieurs séances, ces douleurs/gênes, avec lesquelles vous aviez l’habitude d’évoluer, disparaissent.