Torticolis

Torticolis, mal au cou ou cou bloqué … Sensation fort désagréable voir douloureuse.

L’origine de ce mal, est une contracture de la musculature du cou, qui va limiter vos amplitudes de mouvements.

Le torticolis apparaît souvent le matin, à la suite d’un geste brusque, d’une mauvaise position pendant le sommeil ou dans les heures suivant un choc, un accident, un courant d’air… Le stress est aussi un facteur déclenchant et/ou favorisant.

La douleur peut avoir plusieurs sièges, un côté du cou, le cou dans sa totalité et même descendre en haut du dos jusqu’aux épaules.

La symptomatologie peut disparaître quelques jours voir quelques semaines après sa survenue et de façon spontanée (sans intervention).

En fonction de son origine, les symptômes réapparaîtront à plus ou moins long terme.

Mon travail est d’identifier les dysfonctions qui ont amené ce blocage et/ou douleur(s), afin d’éviter la récidive ou de la retarder un maximum.

A titre préventif, dés les premières sensations de gêne, il ne faut pas hésiter à consulter, cela vous évitera de vous trouver complètement bloqué.

Comme dans toutes mes prises en charge, les techniques seront adaptées au patient et si vous êtes réticent ou craintif à certaines techniques, des alternatives sont toujours possibles.

Un torticolis qui revient régulièrement ou qui ne disparaît pas tout seul, peut être le signe d’une affection plus importante, grâce à une succession de tests et à l’établissement d’un bilan je serai en capacité de vous rediriger vers les personnels de santé compétents.

Les techniques sont douces, précises et sans douleur.

Torticoli