Future Maman

Future-mamans

Vous êtes une future maman… , dans un futur lointain, proche ou très proche, l’Ostéopathie est votre alliée.

Les désagréments qui amènent de petits nuages dans le ciel bleu de votre grossesse, peuvent être effacer par l’Ostéopathie.

Cette grossesse transforme votre corps, il change d’apparence mais aussi de fonctionnement.

En parallèle d’un suivi obstétrical bien sûr indispensable, l’Ostéopathie intervient dans chaque trimestre de la grossesse.

Au premier trimestre pour les nausées, vomissements, troubles du transit puis les lombalgies… tous ces éléments pouvant être la cause de votre irritabilité !

Au second trimestre l’expansion de votre utérus, pour faire de la place à l’être qui est en vous, pousse les viscères de votre abdomen, ce qui limite les mouvements du diaphragme avec pour résultat une mauvaise circulation sanguine voir des contractions.

Au troisième trimestre, des douleurs peuvent apparaitre, une certaine fatigue, des reflux gastro-œsophagiens ou des douleurs dans les bras, mains… (syndrome du canal carpien). De plus à l’approche du terme, il est bon de repérer les dysfonctions mécaniques qui pourraient rendre moins faciles le passage de Bébé dans de bassin de Maman.

 

 

Vous êtes Maman… en post-partum, l’Ostéopathie reste votre alliée.

Pour favoriser le confort de l’allaitement tant pour Vous que pour Bébé mais aussi effacer les douleurs de grossesse persistantes.

Pour aider votre corps à restaurer une bonne posture ainsi qu’optimiser la rééducation périnéale.